Bon au bout de 250 kms les cuves de carbu se mettent à pisser .... forcement à légères gouttelettes sur les extérieurs à à grands sceaux sur les ( presques ) inaccessibles intérieurs.
Pas tant lorsque je roule mais dès que je coupe le contact ce sont les chutes de Niagara quelques secondes ... le temps de vider les cuves en fait ... ouf la pompe est électrique, ce n'est pas alimenté par gravité !
Je commande donc des joints en marque japonaise ( Tourmax fbg-211 / 923116 ) sur Ebay .... plus jamais à ce vendeur j ai cru devoir aller les chercher pour les avoir.
9 euros LE joint .... je vous dispense du prix chez Yam.
Du coup, pour voir et avoir un réel accès, c'est avec une joie, un plaisir incommensurable que je démonte un peu tout.
je commence par le faux réservoir ( attention il le faut rebrancher pour démarrer ), les caches " chromés des carbus ", les grilles noires vers la pompe ... ça me fait peur la fermeture du bouchon pour le remontage .. ça me fait vraiment peur.
JE déplace le réservoir ( et finirais même pas l'enlever ! Attention aux prises de jauge et de pompe ) et ouvre la boite à air (7 vis et pas 5 comme on pourrait croire ) ...
La gueule de mon filtre .. noir c'est noir ....
Dire qu'une synchro des carbu à été faite avec ça y a 1300 kms ...pfff
je nettoie un peu les portées, trempe les nouveaux joints dans l'huile ...
Penser à bien tout protéger pour éviter une rayure, et un chiffon sur le trou du réservoir pour éviter d y tomber qq chose.
la prochaine fois que je démonte je commande aussi un filtre à essence .
bref la moto est dénudée :
Mais les joints sont changés !
Pas con je fais un essai à blanc avant de tout remonter ... RAS à première vue.
J'en profite pour prendre un filtre à air ref 750 pour ma 750 chez Norauto
ça se monte .... mais ... c est pas plug and play .... faut même couper un peu les lèvres bas et haut extérieures pour pas sauter à pieds joints sur le couvercle ... ça fait gagner 6mm mais ça suffit !
Bon ça a le mérite de valoir moins de 8 euros et facilement trouvable.
Sinon ben 34 euros chez son motociste qui devra une fois sur 2 le commander . ...
Bon je trouve une belle image du bouchon sur le net :
Il manque les ressorts sur la photo mais ça va y a pas besoins de sortir de St Cyr pour trouver leur emplacement.
Et voilà ... prête à rouler .
Pour info le tapis de réservoir ref Bagster 1129 vient de chez Fabrice ( Accrospeed à VILLES 01200 ), Déstockage ... 75 euros livré . Bagster avait sorti une autre réf ensuite, plus enveloppante .
¤¤ Tous les Hommes meurent un jour, mais très peu vivent vraiment ¤¤
David / Loire 42